Le corps ne peux pas fonctionner sans le mental et le mental ne peux pas fonctionner sans le corps. Pour que nous nous sentions bien, le corps et le mental ont besoin de travailler ensemble et en harmonie. Or, il arrive, de part les événements de la vie que nous traversons, que nous soyons plus à l’écoute de notre mental que notre corps.

De là en découle un certains nombres de désagréments dans notre vie quotidienne : stress, angoisse, phobie, maladies, troubles qu’ils soient psychique, émotionnel ou physique.

De part sa méthode, la sophrologie va pouvoir agir à la fois sur le corps et sur le mental pour qu’ils puissent à nouveau travailler ensemble en harmonie.

La méthode sophrologique consiste en plusieurs étapes.

En premier lieu, un échange avec votre sophrologue.

Ce temps de partage avec le sophrologue, qui vous écoute et dialogue avec vous, l’aide à mieux vous connaître et adapter sa prise en charge.


Puis la pratique.

La sophrologie est une méthode de connaissance de soi, par l’expérimentation qui allie le corps et le mental. Par des pratiques courtes et simple, basées sur la respiration, le relâchement musculaire, le mouvement, vous allez, petit à petit, prendre conscience et être plus à l’écoute de votre corps et moins de votre mental.

Le fait d’être à l’écoute de vos ressentis corporels, apporte un équilibre. Petit à petit un dialogue va s’instaurer entre votre corps et votre mental.

En dernier lieu, un nouveau temps d’échange pour vous permettre d’exprimer les différents ressentis que vous avez pu avoir durant la pratique.

La sophrologie, de part sa pratique avec un professionnel et sa répétition de manière régulière dans votre quotidien, permet d’être à l’écoute de soi, de trouver ou retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Commentaires

Actualités sur le même sujet